Des procédés d’impression pour vous démarquer : 5 styles originaux
Vous projetez une campagne publicitaire ou bien vous envisagez de refaire une jeunesse à vos supports print ? Mais vous ne vous y retrouvez pas, prenez le temps de vous informer et de découvrir les techniques d’impression : finition et façonnage.
Les techniques d’impression sont de plus en plus nombreuses au XXIe siècle, elles jouent un rôle non négligeable quant à votre stratégie marketing tout en respectant l’aspect écoresponsable.
Par conséquent, vous êtes en veille sur les propositions faites par les imprimeurs dont le panel ne se limite plus à un format classique ni standard que constitue le print. Les types d’impression deviennent de plus en plus élaborés : le pelliculage, le gaufrage, le vernis, les découpes aussi appelées Die Cut et enfin l’impression typographique.
Je vous propose de vous faire découvrir les procédés d’impression pour vous démarquer : 5 styles orignaux qui vont vous surprendre !
Varier les techniques d’impression : finition et façonnage
Véritable porte d’entrée de la communication, la qualité d’un support exprime votre considération envers votre interlocuteur. Pour ce faire, elle se décline tout d’abord sous différents formats, différentes matières et différentes finitions.
Aujourd’hui, varier les finitions de l’impression : comme le pelliculage, les effets de vernis et de matière assurent un aspect qualitatifs et luxueux. En outre l’aspect écoresponsable fait désormais partie de toute proposition. Certes cela permet de mettre en valeur des matières directement issues de recyclages industriels : l’alimentaire, le cuir ou le commun.
La qualité de votre support constitue la vitrine de votre entreprise puisqu’elle est votre porte d’entrée mais également votre reflet.
C’est la raison pour laquelle vous pouvez créer votre image grâce à la carterie-personnalisable
Choisir des procédés d’impression pour vous démarquer : 5 styles qui font la différence
L’impression joue un rôle important dans vos supports, cependant n’oublions pas la finition ni le façonnage qui sont des étapes-clé. En effet, c’est la plus difficile face à la variété présente sur le marché puisque c’est elle qui va sublimer votre produit.
Les procédés d’impression pour vous démarquer offrent une large gamme de choix, découvrez 5 styles qui font la différence :
Le pelliculage
Il s’agit d’appliquer un film plastique sur votre support de communication, il peut être brillant, mat ou satiné. Il s’utilise pour protéger l’imprimé mais aussi pour démontrer un gage de qualité et d’esthétisme. L’image de marque de votre entreprise est mise en valeur.
Le vernis
Le vernis donne un aspect soigné et haut de gamme. Il s’agit d’un revêtement liquide qui vous offre trois possibilités en matière de texture : gloss, mat ou soie.
Le vernis s’applique de manière sélective sur certaines parties du support : le logo de l’entreprise, ou bien vos coordonnées quand il s’agit d’une carte de visite.Le gaufrage
Le gaufrage est une technique qui permet de mettre en relief une partie de votre document. Elle peut être associée à la découpe ou à la dorure. Le résultat est frappant, sans conteste vos interlocuteurs conserveront votre précieux sésame.
La découpe Die Cut
Ce procédé d’impression est très original puisqu’il consiste à découper votre document à l’aide d’une matrice pour obtenir une forme spéciale. Le papier est positionné sur une surface plane avec à l’arrière un support, ensuite la matrice est pressée dans le papier pour le découper.
La découpe Die Cut fait partie des créations dites luxueuses. En effet, ces supports sont utilisés pour les cartes de visites, mais également pour des faire part d’invitation.
À l’ère où l’écologie et où le respect de l’environnement occupe une place prépondérante, communiquer sans utiliser d’encre fait toute la différence ! C’est une opportunité de se faire connaître en associant respect de l’environnement et originalité.
La technique d’impression typographique
L’impression typographique est opposée au procédé du gaufrage, qui lui surélève les caractères, à l’opposé, la typographie les compresse. s’utilise pour les brochures commerciales et les flyers. Actuellement c’est un effet très tendance pour se démarquer et valoriser un savoir-faire.
L’impression et ses techniques offrent de nombreux façonnages devant s’adapter à votre stratégie marketing et bien sûr valoriser et rassurer votre prospect ou client. Elle vous offre la possibilité d’être unique, d’ailleurs il est indispensable de bien réfléchir à ce que vous voulez mettre en avant.
Un effet, un style, une couleur, une forme peuvent bien souvent impacter bien des prises de décisions.
Adapter les procédés d’impression sur des supports écoresponsables
Protéger notre planète Terre est une action possible à tous les niveaux, notamment en matière d’impression print. Les techniques d’impression décrites plus haut sont réalisables sur des supports écoresponsables.
Bien sûr, tout est personnalisable, d’ailleurs WebkiWix se fait un point d’honneur à mettre en avant le respect de l’environnement dans tous ces projets. C’est pour cette raison que la sélection de nos imprimeurs s’effectue avec minutie, d’ailleurs toutes nos réalisations sont produites par des entreprises françaises.
A l’heure où l’écologie occupe une place primordiale dans notre quotidien, il est indispensable d’adapter les procédés d’impression sur des supports écoresponsables. C’est pour cela que nous nous devons de limiter notre empreinte carbone, c’est pour cette raison que WebKiwix privilégie sa gamme de produits issus du recyclage afin d’être garant de supports de communication « intelligents ».
Les procédés d’impression pour vous démarquer et valoriser votre image de marque offrent de nombreuses perspectives ; que ce soit vos flyers, vos cartes de visite, votre brochure, ils sont le reflet de votre entreprise et à votre image.
Partez à la découverte du print store WebKiwix où la place est à l’originalité.
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Article rédigé par Isabelle Humblot – Rédactrice web SEO