regard

Pourquoi adapter sa création à son environnement?

Cette question est primordiale et oriente notre esprit créatif. Au delà de la définition même de chaque identité visuelle, se pose le dilemme de l'identité environnementale. A mon sens, le créateur graphique doit se positionner bien au dessus de ce qu'il voit, de ce qu'il perçoit, de ce qu'il écoute. Cette très chère inspiration n'aura de reflet que l'envie même de chaque client. Personnellement, je doute que les clivages soient aussi simplistes, partant dans l'optique que le point zéro de la création graphique est le même pour tous le monde. Que vous soyez bijoutier ou restaurateur, vous aurez les mêmes droits au désir et les mêmes droits pour définir votre identité profonde... peu importe votre environnement... tout est question de cible, d'objectif et de message. Mais le formatage sociétal graphique est tellement ancré dans la conformité urbaine que chaque pied de nez à cette même conformité fait l'effet d'un buzz... c'est le mélange des genres...ma conclusion tombe comme une évidence : C'est l'environnement qui s'adaptera à l'évolution graphique !

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.

Filtered HTML

  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.

Gmap

  • Insert Google Map macro.